Initiatives Oceanes

13 avril 2013 - 17:00

Le 07 avril 2013, 4 membres du club ont participé aux initiatives oceanes à la Ciotat.

Voici le compte rendu :

Bonjour à tous,

Ce dimanche a eu lieu les Initiatives Océanes !

Un grand merci aux 27 participants (24 plongeurs, 2 kayakistes, 1 paddle) qui ont rendu possible cette journée.

L’heure du bilan est venue : nous avons ramassé environ 2 m3 de déchets dont 2 pneus, un scooter, des tôles de toiture.

Par rapport à l’an dernier c’est 1 m3 de moins et une répartition différente.

Nous avons ramassé des proportions différentes de métal (10% contre 17%) de plastique (20% contre 30% l’an dernier), même proportion de verre (25%) …

Il semblerait que les années précédentes aient porté leurs fruits puisque nous avons sortis moins de gros déchets.

La saison est donc prête à être lancée, les fonds sont « respirent » un peu mieux.

Merci encore à tous pour votre venue, votre aide et pour avoir contribué à ce nettoyage.

L’édition 2014 sera l’occasion de voir l’évolution sur l’année, mais d’ici là, peut être un nettoyage de fin de saison en Septembre/Octobre afin de rendre compte de l’impact de la saison estivale.

Bien cordialement,

PS : Merci à Philippe pour les photos, on vous fera parvenir l’article et le lien de nos photos sous peu !

Tristan DIMEGLIO

Educateur Environnement